1/17/2007

LES ATELIERS DÉCOUVERTE DE PARFUM GUERLAIN


A partir de mai, la maison Guerlain lèvera le voile sur ses créations parfums un vendredi par mois. Ouverts au grand public, des ateliers découvertes seront animés par Carole Aymé, responsable de la formation parfum Guerlain. Les rendez-vous auront lieu à la maison des Champs-Elysées. Ils proposent des jeux olfactifs, des projections de films courts sur l’histoire des parfums Guerlain et des initiations à la parfumerie. Au menu, deux types d’ateliers. « Les contes parfumés » s’adressent aux adultes : dix participants sont initiés à l’histoire de Guerlain et à la création d’un parfum (180 € la journée complète avec déjeuner). « Les Petits Guerlain » sont des journées réservées à dix enfants maximum (à partir de 7 ans, 35 €) avec des ateliers ludiques, une remise de diplôme de « l’apprenti Petit Guerlain » et même, si on le désire, possibilité d’un goûter d’anniversaire thématique au restaurant de l’hôtel Mariott. J.DLR.




Complexe Cellulaire Radiance Or Pur
L'or pur 24 carats, les vitamines C et E, les extraits d'algues, de groseille, de pâquerettes et les protéines d'amande douce contribuent à diminuer les rides, à combattre les radicaux libres et à nourrir la peau, 30 ml, La prairie, 514 €

Cabas chic, pour l'homme

Si vous en avez marre de voir votre homme arborer une besace sans style, initiez-le à l'art de déambuler avec un cabas.
De la même manière que vous y avez succombé voilà quelques saisons, l'homme 2006 découvre la joie du cabas. Une tendance importée par nos contemporains nippons, qui ont bien compris que pour transporter dossiers ou shopping, rien ne valait ce très chic sac.
Notre coup de cœur : ce modèle repéré dans la maison de luxe ST Dupont. Une forme épurée et élégante, une matière noble et sensuelle, une couleur intense et facile à assortir, c'est un sac qui a vraiment tout pour plaire.
Une idée-cadeau sympa à l'approche de Noël, un accessoire de mode à utiliser des années. Ne le manquez pas ! -pmm.
Cabas en cuir grainé noir, ST Dupont : 595 €
ST Dupont
58 avenue Montaigne
75008 PARIS
Des assiettes de créateurs pour la bonne cause

Sonia Rykiel, Pierre et Gilles, Robert Combas, Orlan et beaucoup d'autres participent à la 3e édition d'Action contre la faim. De grands noms de l'art contemporain s'associent à l'association en créant des assiettes, pièces uniques, qui seront vendues aux enchères pour la soutenir l'association.
Quelques-unes des pièces atteignent déjà des sommes importantes, telle l'assiette de Christina Lacroix estimée en ce moment à 825 €, ou celle de Jean-Charles de Castelbajac qui atteint les 100 €.
Premier Flirt avec Lancel

On l'avait connu "must have" dans les années 1980-90, aujourd'hui, le fameux sac seau de Lancel revient dans une version remixée, en cuir foulonné, doublé de tissu et interprété dans un merveilleux ton cuivre.
Joliment baptisé Premier Flirt, ce modèle -multigénération- invitera les fans de la marque à revivre une grande histoire d'amour avec Lancel, mais il saura aussi séduire les jeunes femmes qui n'auraient pas encore succombé à l'univers attrayant de la marque.
Un vrai chouchou mode pour toutes les fashionistas, à adopter sans tarder. -pmm
Sac seau Premier Flirt, cuir foulonné coloris cuivre doublé textile (également disponible en noir, améthyste et grenade), Lancel : 590 €.

Le voyage est dans le sac !

Le fantasque créateur John Galliano fête sa dixième année à la direction de la création de Dior. A l'occasion de cet anniversaire, la maison prestigieuse revisite son sac Saddle voyageur. Ce modèle mythique en forme de selle sera réinventé, décliné en 12 versions. 12 versions pour 12 pays et leur artisanat.
Ce voyage passera par le Mexique et son poncho imprimé zigzag, l'Espagne avec son motif floral flamenco, sans oublier les étoiles en strass pour les Etats-Unis.
Ces pièces collectors seront disponibles en 725 exemplaires.
Dior, 30 avenue Montaigne, 75008 Paris.
La saga Miss Dior Chérie continue

La nouvelle Miss Dior Chérie verra le jour le 15 Janvier. Dans une délicieuse envolée de fleurs, le joyeux muguet s'acoquine avec le lumineux freesia, et un zeste de fraîcheur, avec la pétillante bergamote de Calabre, fond sous le gourmand pop-corn.
Une fragrance élégante, acidulée, caramélisée pour jeune femme insouciante éprise de liberté.
C'est Jean-Baptiste Mondino qui a immortalisé la belle ingénue, faussement sage, dans sa robe couleur dragée. Pieds nus dans l'herbe, elle avance, un brin provocante, sur fond de décor de cinéma, pavillon du XVIII°, parc à l'anglaise et Rolls Royce ivoire...
Le flacon, tout en transparence cristalline, s'inspire du parfum mythique, nœud et pied de poule, signature de la maison.
Miss Dior Chérie : 60,39 € le vapo d'eau de toilette 50 ml.
Senteur tendresse pour bébés hype

Caresse câline, Burberry Baby Touch réjouit la peau des petits.
Toujours d'actualité, la délicate fragrance fleur d'oranger, jasmin, muguet, gelée de rhubarbe, et vanille avec un nuage de lait se décline en ligne corps, pour le plus grand plaisir des mamans et des bébés.
Texture lactée et mousse moelleuse chouchoutent l'épiderme fragile des bambins.
On adore, et mention particulière au packaging façon plaid en cachemire, tout doux.
Burberry Baby Touch, 36 € le flacon d'eau de toilette sans alcool de 100 ml,
42 € l'eau de toilette de 100 ml (pour les plus grands),
27 € le gel douceur corps/cheveux et
27 € le lait douceur corps.

H&M la sélection mode pour elle
On ne change pas une équipe qui gagne. C'est la raison pour laquelle, Madonna et H&M lancent une nouvelle ligne de vêtements, "M by Madonna", qui sera en magasin dès mars 2007.
Véritable icône planétaire de la mode, la star a travaillé avec Margareta van den Bosh, la responsable design de la marque, pour créer une ligne de vêtements et d'accessoires représentant son style personnel et moderne.
Et à en croire Margareta van den Bosh, les premiers pas de la Ciccionne dans le stylisme se sont montrés très prometteurs.
Madonna de son côté semble ravie. " Je suis très satisfaite du résultat et j'ai hâte de porter 'M by Madonna' avec le reste du monde ", a-t-elle déclaré.
Tout est bien qui finit bien, et vivement le mois de mars que l'on puisse découvrir les créations de la vedette dans toutes les boutiques H&M présentant une collection "femmes".
M by Madonna, H&M
Le mobile pour filles

Avec ce portable, pas de pétard, on crâne. Rose kitsch, coque translucide où transparaît l'heure, messages en absence, état de la batterie et autres informations, il sert aussi de miroir. Mais, trêve de coquetterie, parlons technique. Avec ses allures de jouet pour Barbie, on filme tout de même pendant 2h40 non stop sur une carte Memory Stick de 1 Go. On voit d'ici vidéoblogueurs et phlogueurs (photographes pour blogs) ! En effet, ces derniers photographieront quasiment en mode rafale tellement l'intervalle entre deux clichés est court. On converse aussi en visiophonie si l'on est un abonné 3G. Quant à la musique MP3, elle se télécharge en un clin d'oeil et s'organise par nom d'artiste, titres des morceaux et play liste, le tout s'affichant à l'écran.
GPRS, UMTS, grand écran malgré sa taille. Capteur de 2 millions de pixels.
349 euros. Sony Ericson.

Aucun commentaire: